crayons à dessiner

RÈGLEMENT DU CONCOURS DE DESSINS « BOULE SPORT 2024 »

Article 1 :

La Confédération Mondiale du Sport des Boules organise un concours de dessin du 15 février au 25 mars 2017.

Article 2 :

Ce concours est ouvert aux jeunes licenciés de la FIPJP, de la FIB et de la CBI âgés de moins de 14 ans (nés en 2003 et après).

Deux catégories sont créées :

  • moins de 10 ans (nés en 2007 et après)
  • plus de 10 ans et moins de 14 ans (nés de 2003 à 2006)

Il est gratuit et s’adresse aux enfants de manière individuelle.

La participation au concours suppose l’acceptation pure et simple du présent règlement.

Un seul dessin est autorisé par participant.

Article 3 :

Ce concours de dessin a pour thème : « Les Boules aux Jeux Olympiques en 2024″.

Article 4 :

Les dessins doivent être réalisés sur du papier de format A4 ou A3.

Toutes les techniques manuelles peuvent être utilisées pour la réalisation (feutres, gouaches, crayons, découpages – collages….). L’utilisation de l’informatique est interdite.

Article 5 :

Les dessins doivent être envoyés directement aux sièges des fédérations qui les enverront ensuite au siège de la société Lunacom, 87 rue de la République 92150  Suresnes (France).

Au verso de chaque dessin doivent obligatoirement figurer les nom, prénom, adresse, club, fédération et date de naissance de l’enfant. Ces informations doivent être clairement lisibles.

La date de clôture de la remise des dessins aux fédérations nationales est fixée au 15 avril 2017, cachet de la Poste faisant foi.

Chaque fédération doit sélectionner un maximum de 2 à 3 dessins par catégorie avec l’aide d’un jury comprenant au moins un enseignant et un psychologue capable de déceler d’éventuelles tricheries par recours à un adulte; et les transmettre au siège de Lunacom au plus tard le 20 avril 2017.

Le jury international se réunira le 24 avril 2017.

Cependant pour encourager les bonnes volontés, la CMSB acceptera les dessins envoyés après cette date et pourra les utiliser dans le recueil qui sera publié en cette occasion.

Article 6 :

Les dessins choisis pour leurs qualités artistiques par un groupe de sélection de la candidature seront ensuite soumis à un jury composé de :

  • 3 membres du Comité Directeur de la CMSB
  • 1 professionnel de la société Lunacom
  • 2 enseignants
  • 1 psychologue

 Article 7 :

Les  meilleurs dessins seront classés et primés. Ils seront exposés à Aarhus (Danemark) sur le stand de la CMSB durant Sport Accord, du 2 au 7 avril.

Les auteurs des 3 premiers dans chaque catégorie seront conviés à un grand événement sportif international ainsi qu’aux épreuves olympiques de boules si elles figurent au programme des JO de 2024.

Les gagnants qui devront être accompagnés d’un adulte – élu ou parent – voyageront sous la responsabilité de leur Fédération.

En cas de désistement d’un des gagnants le suivant sur la liste sera invité.

Article 8 :

De nombreux lots seront offerts aux auteurs des dessins retenus, tels que entrées dans des parcs d’attraction, jeux de boules, sacs de sports, produits à l’effigie de la Candidature ….

Tous les gagnants seront avertis et recevront leur prix par l’intermédiaire de la Fédération dont ils sont membres.

Les prix devront être acceptés tels quels et ne pourront être changés ou remboursés.

Chaque fédération pourra récompenser les dessins qui n’auront pas été primés par la CMSB.

Article 9 :

Les participants autorisent la CMSB à diffuser leurs dessins et leurs noms dans toutes opérations et manifestations liées à la candidature sans que cette utilisation puisse conférer aux participants un droit à rémunération ou un avantage quelconque autre que les prix éventuellement gagnés.

Article 10 :

La CMSB ne pourra pas être tenue pour responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, ce concours devait être modifié, reporté ou annulé.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit