trophee

 

Tout d’abord, je voudrais remercier tous ceux qui ont pris la peine de répondre au sondage. Nous avons reçu plus de 100 réponses et c’est bien au-delà des 9 réponses obtenus lors du sondage 2015! Merci encore!

Analyse des résultats

Les joueurs de catégorie OR préfèrent en majorité que les tournois se disputent en une seule classe avec point d’handicap.

La catégorie ARGENT est partagé entre faire un tournoi avec une classe unique et faire 3 tournois (un tournoi OR, un tournoi ARGENT et un tournoi BRONZE)

Les joueurs de la catégorie BRONZE confirment en majorité qu’ils ne veulent pas d’un tournoi à classe unique et préfèrent en grande majorité faire 3 tournois.

Conclusion

Il y aura 3 tournois chez les hommes: un tournoi OR, un tournoi ARGENT et un tournoi BRONZE.

Pour ce faire, il y aura montée massive de joueurs BRONZE au niveau ARGENT afin de diminuer le niveau de jeu de la catégorie BRONZE qui est beaucoup trop élevé et décourage les nouveaux arrivants.

Le nombre ESTIMÉ de joueurs ARGENT est entre 80 et 100 joueurs. Cela pourrait être modifié selon les évaluations obtenues.

Il y aura aussi, bien entendu, réévaluation de tous les joueurs dans toutes les classes.

Action en cours

Présentement, il y a entre 25 et 30 personnes qui procèdent à l’évaluation de tous les joueurs d’ici dimanche le 19 février 2017.

Les résultats seront comptabilisés et le classement qui s’en découle sera ENSUITE acheminé à tous les présidents de clubs et régionales qui auront un court délai pour terminer l’évaluation des joueurs.

Une fois le classement finalisé, il sera alors publié sur notre site, page Facebook, dans notre Magazine Pétanque Mag et acheminé à tous les présidents.

Appel à l’ouverture

Nous sommes conscient qu’il y aura toujours des joueurs mal classés.

Il faudra alors que les cas problématiques soient réévalués et le conseil d’administration de la Fédération de Pétanque du Québec reclassera le joueur au besoin.

Merci de votre compréhension!